SERVICES DEDIES

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour comprendre les besoins et les problématiques de leur organisation afin de leur proposer des solutions de guidage et des productions audiovisuelles parfaitement adaptées à leurs objectifs et aux attentes de leurs visiteurs.

Le service marketing de Sycomore est à votre disposition pour étudier la meilleure forme de coopération : projet clé en main, location courte, location longue durée, partage des revenus…

Nous vous accompagnerons du début de votre projet jusqu’à sa mise en œuvre complète sur site.

Nous proposons également un service de concession : nos équipes spécialisées se chargent de l’accueil des visiteurs, de la distribution des audioguides, des enquêtes de satisfaction…

En tant qu’intermédiaire entre les visiteurs et le site, nous collectons et analysons toutes les informations nécessaires au suivi quantitatif et qualitatif de notre activité de manière à adapter nos offres aux évolutions des besoins.

 

Développement touristique

Les institutions culturelles s’inscrivent dans un territoire, une destination. Il est essentiel en période de crise de faire évoluer la vision de la stratégie muséale pour y intégrer l’écosystème touristique. Soutenus par notre groupe VOX, nous assistons les institutions culturelles dans la mise en place de partenariats et de « packages de visite » adaptés aux besoins des acteurs du tourisme. L’objectif est de proposer des expériences de visite complètes et prolongées et d’aider les institutions culturelles à atteindre un public plus large.

Smart data & profilage des visiteurs

Affinez vos connaissances sur votre visitorat grâce à nos services ciblés d’analyse des données. Les données sont collectées directement via nos guides numériques et nos applications de visites (conformité RDPD) mais aussi par l’intermédiaire d’enquêtes de satisfaction qualitatives et quantitatives sur site.

Installation, formation & maintenance

Nos ingénieurs et techniciens ont pour mission d’accompagner nos clients dans l’aboutissement des projets et leur développement. Une fois le matériel installé, ils assurent la formation du personnel du musée. Après le lancement du parcours de visite, la maintenance des appareils numériques devient une priorité.

Personnel sur site

Pour la distribution des audioguides, Sycomore dispose d’une équipe composée de 25 à 35 personnes. Le recrutement des agents d’accueil repose sur le sens des responsabilités, l’esprit de service, la présentation et la maîtrise de plusieurs langues étrangères.